lundi 16 novembre 2015

Le Premier ministre cambodgien rend hommage aux victimes des attentats terroristes à Paris

Samdech Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a rendu hommage aux victimes d’une série d’attaques terroristes à Paris le 13 novembre dernier et signé le livre de condoléances à l’Ambassade de France à Phnom Penh, ce matin.

Hun Sèn en compagnie de l'ambassadeur de France au Cambodge Photo: Khem Sovannara
Hun Sèn en compagnie de l'ambassadeur de France au Cambodge Photo: Khem Sovannara
Le 14 novembre, Samdech Techo Hun Sèn a envoyé une lettre à François Hollande, président de la République française, exprimant sa profonde sympathie et ses sincères condoléances aux victimes des attentats terroristes à Paris. “C’est avec horreur et consternation que j’ai appris des attentats odieux qui ont frappé le vendredi 13 novembre 2015 la salle de concert Bataclan et d’autres endroits de Paris, causant la mort et blessés des centaines de personnes, dont un restaurant cambodgien aussi”, a dit le chef du gouvernement royal dans sa lettre.

Hun Sèn signant le livre de condoléances Photo: Khem Sovannara
Hun Sèn signant le livre de condoléances Photo: Khem Sovannara
“En ce moment de profonde douleur du peuple français, au nom du gouvernement et du peuple cambodgien, je prie Votre Excellence d’accepter nos plus profonde émotion et condoléances au peuple français et aux familles des victimes”, a-t-il ajouté. Le gouvernement royal du Cambodge et le peuple cambodgien condamnent avec la plus grande rigueur cet abominable crime et espèrent que les auteurs seront poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité, a souligné Samdech Techo Hun Sèn.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, novembre 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire