vendredi 13 novembre 2015

Le Conseil des ministres approuve le projet de loi sur les syndicats

Le projet de loi sur les syndicats a été approuvé par le Conseil des ministres durant sa session plénière tenue ce matin au Palais de la Paix, à Phnom Penh, sous la présidence du Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn.

Photo: Chim Nary
Photo: Chim Nary
Selon un communiqué de presse de l’Unité de presse et de réaction rapide, ce projet de loi, composé de 17 chapitres et 100 articles, couvre tous les entreprises, institutions et individus qui relèvent des dispositions du Code du travail. Elle couvre également le personnel de l’air et de la marine. Le projet de loi, élaboré par le ministère du Travail et de la Formation professionnelle, a pour but d’accorder aux ouvriers, aux employés et employeurs le droit et la liberté de former des organisations professionnelles. Actuellement, il y a environ 3.300 syndicats au Cambodge, précise le communiqué.

Parallèlement, le Conseil des ministres a convenu de soumettre l’Accord sur la création du Centre de l’ASEAN pour la biodiversité et l’Accord sur la facilitation des échanges de l’Organisation mondiale du commerce à l’Assemblée nationale pour ratification.
Par C. Nika- AKP Phnom Penh, novembre 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire