lundi 16 novembre 2015

La Chine appelle ses ressortissants en France à rester vigilants

BEIJING, 14 novembre (Xinhua) -- La Chine a fermement condamné les attentats terroristes de vendredi à Paris qui ont fait au moins 120 morts et exprimé sa volonté de travailler avec la France et le reste de la communauté internationale pour combattre le terrorisme. Le président chinois Xi Jinping a condamné samedi "dans les termes les plus fermes" les attaques terroristes de Paris. "En ce moment douloureux pour le peuple français, je condamne dans les termes les plus fermes ces actes barbares, au nom du gouvernement et du peuple chinois et en mon propre nom", a déclaré M. Xi dans un message de condoléances adressé à son homologue français François Hollande. Dans son message, M. Xi a adressé ses sincères condoléances aux blessés et aux familles des victimes.

Le président chinois Xi Jinping
Le président chinois Xi Jinping
La Chine s'oppose toujours à toutes les formes de terrorisme et est prête à travailler avec la France et le reste de la communauté internationale pour renforcer la coopération en matière de sécurité, lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité des peuples de tous les pays, a indiqué M. Xi. Le Premier ministre chinois Li Keqiang s'est dit samedi "profondément outré" et a "condamné fermement" les attentats terroristes de Paris.Dans un message adressé à son homologue français Manuel Valls, M. Li a exprimé ses sincères condoléances aux blessés ainsi qu'aux proches des victimes. Le gouvernement chinois s'oppose fermement à toutes les formes de terrorisme et travaillera avec la France et la communauté internationale pour contrer les menaces terroristes afin de garantir la sécurité des peuples de Chine, de France et d'autres pays, a indiqué M. Li. "La Chine est profondément choquée par les attaques terroristes qui ont fait un grand nombre de victimes. La Chine condamne fermement ces attaques", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hong Lei. Qualifiant le terrorisme de défi commun de l'humanité, M. Hong a déclaré que la Chine soutenait fermement la France dans ses actions visant à maintenir sa sécurité nationale et sa stabilité ainsi que dans la lutte contre le terrorisme. A la suite des attentats, l'ambassade de Chine en France a lancé une alerte vendredi soir appelant les ressortissants chinois en France à rester chez eux et à suivre de près les informations données par la police et les médias français sur les attaques.

L'ambassade a mis en place une ligne téléphonique d'urgence et appelé les ressortissants chinois à suivre les instructions de la police en cas de contrôle de sécurité ou d'identité. L'Agence nationale chinoise du tourisme accorde également une grande attention à cet incident. Elle a demandé à son bureau de Paris de suivre de près les événements et appelé les agences de voyage à renforcer les mesures de sécurité des groupes touristiques qui visitent la France. L'agence a également demandé aux touristes chinois présents en France de respecter les lois locales et les règles de sécurité et de ne pas se rendre dans les quartiers où se sont produites les attaques ni dans des lieux de rassemblement public. Au total, 40 groupes de touristes chinois et 1.299 touristes chinois étaient présents à Paris vendredi, selon l'agence.
Pays/territoire : China
Enregistrer un commentaire