vendredi 20 novembre 2015

Gâteaux : le 13ème épisode de One Dollar Project est disponible en ligne

A propos de Gâteaux réalisé par You Y Ly : Phal Srey vit avec ses enfants dans un temple à Phnom Penh. Son mari qui travaille en province, lui envoie quasiment pas d'argent. Quand elle était jeune, elle n'a pas eu la chance de pouvoir étudier. Alors, son engagement est d'envoyer tous les jours ses enfants à l'école. Pour cela, elle vend des gâteaux dans la rue depuis maintenant 20 ans. Elle travaille toute la journée et gagne difficilement assez pour acheter un peu de nourriture et payer l'eau et l'électricité. Quand elle n'arrive pas à vendre tous ses gâteaux, elle les offre à ses voisins. 

https://vimeo.com/145949313
Voir le film

A propos de You Y Ly, réalisatrice du film :
You Y Ly a 24 ans. Après avoir été diplômée de l'Université Royale de Phnom Penh, elle a travaillé comme stagiaire dans une organisation locale pour jeunes réalisateurs de courts-métrages. Cette année, elle a intégré le programme de formation de réalisation de films du Centre Bophana. "Gâteaux" est son premier film. Elle a été sélectionnée pour une bourse d'étude et étudie maintenant en Allemagne pour un Master dans les médias internationaux.

A propos du projet One Dollar :
Le projet One Dollar, fondé par le Centre Bophana, est un webdocumentaire participatif prenant source au Cambodge. Des réalisateurs émergents et journalistes multimédias donnent la parole à des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, en réalisant des portraits vidéos de cinq à sept minutes. Chaque réalisateur du projet One Dollar aura pour mission d’enraciner sa caméra dans le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour un dollar par jour, afin de leur donner l'occasion de s’exprimer et de partager leurs expériences personnelles avec un public international. Il ne s’agit pas de parler à leur place, mais de leur offrir un espace de parole qui n’existe pas pour eux. Le Centre Bophana, à travers ce projet, espère inspirer les jeunes cinéastes aussi bien au Cambodge qu'à l'étranger, à utiliser le pouvoir des nouveaux médias pour contribuer à une société meilleure.
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire