mardi 10 novembre 2015

Evasion : la quiétude de l’île de la soie

L’île de la soie a maintenant sa maison d’hôte...Stephan Tanneau est l'instigateur d'un projet touristique qui se veut résolument proche de la nature et du rythme de la campagne cambodgienne. Pour ceux qui veulent s'évader sans trop s'éloigner, vivre un week-end sans le stress de la capitale et. surtout, découvrir ou redécouvrir un mode de vie différend, Stephan explique :

C'est un modeste projet de vie, de calme, de temps partagé en famille ainsi qu'avec nos voisins agriculteurs, pêcheurs...  Notre objectif est d'ouvrir notre maison de faire partager notre quotidien au voyageurs désireux d'approcher d'un peu plus près les réalités de la vie au Cambodge; et vous le savez certainement aussi bien que moi, ce n'est pas le paradis, la vie y est rude et âpre pour beaucoup de gens.

Une maison d’hôtes en plein cœur de la campagne cambodgienne
Située à seulement dix kilomètres de Phnom Penh, notre maison d’hôtes est nichée au bord du Mékong et offre la possibilité de découvrir la richesse, mais aussi toutes les difficultés de la vie rurale Khmère. Pour s'y rendre, il suffit pour cela de franchir le pont japonais, de suivre la route national 6A puis de prendre le ferry de Preak leap. Cinq minutes de traversée et vous n'avez plus que  deux petits kilomètres pour trouver la Red House sur le versant ouest de l’île. La seule maison d’hôtes sur cette partie de l’île.( voir le plan ci-dessous)

Plan d'accés
La vie ici est rythmée par les travaux des champs, les cliquetis des métiers à tisser, la pêche sur le Mékong, les enfants et leur éternel sourire, la vie des sept pagodes et de nombreux petits commerces et artisans : un véritable petit Cambodge, loin de l’agitation de la capitale.

La maison d’hôte Red House
On y trouve ici le calme et la possibilité de partager des moments de vie d’une grande intensité, pour qui sait prendre le temps de s'ouvrir, d'observer, et même de se perdre. Nous mettons, gratuitement, à la disposition de nos clients des vélos afin qu'ils puissent profiter pleinement de l’île. En choisissant notre maison d’hôte, vous pourrez découvrir une véritable cuisine familiale Khmère préparée par Sreypaou, mon épouse. La plupart de nos ingrédients proviennent des marchés de l’île, de nos voisins ainsi que de notre jardin potager.

Sreypaou au potager
Nous utilisons également des feuilles et plantes sauvages que Sreypaou, riche de son enfance à la campagne, est capable de dénicher au milieu des herbes folles ou sur les bords du Mékong. Notre objectif est aussi de proposer des plats originaux, des mélanges de saveurs  typiques de la cuisine Khmère que vous ne trouverez que rarement dans la plupart des restaurants.

Une cuisine typiquement khmère et naturelle
Enfin concernant les chambres, nos visiteurs ont le choix entre trois chambres avec salle de bain donnant la possibilité d’accueillir huit personnes au total. Nos clients peuvent également se reposer ou prendre leurs repas au bord du Mékong dans notre paillote.

Prendre ses repas au bord du Mékong
Voilà en quelques mots ce que nous pouvons offrir à nos visiteurs.Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations  n'hésitez pas à nous contacter par mail :  redhouse.kohdach@gmail.com ou par téléphone : 096 736 0256.

Chambres spacieuses et aérées
Les informations pour les voyageurs sont disponible sur notre site : www.kohdachredhouse.com.
Pays/territoire : Koh Dach, Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire