mercredi 25 novembre 2015

Cinéma : Angelina Jolie Pitt, présidente de la Commission d’honneur du FIFC

L’actrice Angelina Jolie Pitt, a accepté la présidence de la Commission d’honneur du Festival international du film du Cambodge (FIFC) cette année, indique un communiqué de presse rendu public lundi après-midi.A rappeler que la Commission d’honneur rassemble des professionnels du cinéma qui soutiennent le développement de l’industrie cinématographique cambodgienne.

Angelina Jolie Pitt
Angelina Jolie Pitt
''Je suis fière d’appuyer le FIFC et je considère le Cambodge comme un pays innovant et propice à une production cinématographique diversifiée. La richesse d’histoire, la culture ancestrale et les nouveaux talents du Cambodge illustrent bien  le potentiel énorme que la Cambodge peut apporter dans la production, au niveau régional et international J’ai l’honneur de faire partie de la Commission du Festival 2015, et j’attends avec impatience d'assister à ces projections de films de tous horizons lors de ce festival...'' a déclaré Angelina Jolie Pitt.

Les membres de la Commission d’honneur du FIFC comprennent Rithy PANH, cinéaste et producteur (Cambodge); Kalyanee MAM, cinéaste (Etats-Unis); SOK Visal, cinéaste (Cambodge); Nicholas SIMON, producteur (Etats-Unis); PARK Sungho, organisateur de festival (Corée du Sud); Caylee SO, cinéaste (Etats-Unis); et James Gerrand, cinéaste (Australie). Cette année, le FIFC se tiendra du 4 au 10 décembre et proposera plus de 130 films venus de 34 pays.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, novembre 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire