jeudi 5 novembre 2015

Cambodge : plus de 3.000 millions de dollars d’investissements en 2015

Le Cambodge a accueilli des investissements d’une valeur totale de 3.315 millions de dollars américains durant les neuf premiers mois de 2015, grâce à la stabilité de la politique commerciale et aux efforts du gouvernement, selon un rapport du ministère du Commerce.


Le ministre d’Etat Sun Chanthol, ministre du Commerce, a récemment déclaré que, grâce aux efforts du gouvernement royal, le secteur de l’investissement a connu un progrès notable. Pendant les neuf premiers mois de cette année, 94 projets d’investissements ont été enregistrés avec un capital total d’investissement de 3.315 millions de dollars, a-t-il ajouté. L’année dernière, a indiqué le ministre, le pays a attiré 210 projets d’investissement d’une valeur de 3.933 millions de dollars.

Durant les 21 dernières années, la Chine était le plus grand investisseur étranger au Cambodge avec un montant total d’investissement de plus de 10 milliards de dollars, suivie de la Corée du Sud, de l’Union européenne et de la Malaisie avec quelque 4,4 milliards, 3,7 milliards et 2,5 milliards de dollars respectivement, a dit le rapport du ministère du Commerce.
Par Nch - AKP - novembre 2015
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire