vendredi 9 octobre 2015

l’ONG 1001 Fontaines remporte le Google Impact Challenge

Avec 302.882 votes au total, ce concours a mobilisé l'intérêt des internautes et des réseaux sociaux. 1001 Fontaines est le projet qui a récolté le plus de suffrages du grand public, tandis que les trois autres associations - Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange - ont été sélectionnées par un jury d’experts.

Google Impact Challenge
 1001 Fontaines
Google offre 500.000 euros à chacune de ces associations. Mais, compte tenu de la qualité des dossiers, le groupe a décidé d’attribuer aussi 200.000 euros à chacun des six autres finalistes. Les projets bénéficieront aussi des conseils de salariés du groupe pour mener leur projet à bien.

Cette manne donnera un grand coup d’accélérateur à 1001 Fontaines, dont trois salariés sur cinq sont à l’heure actuelle en charge de lever des fonds. Cette ONG est née d’une rencontre entre les trois co-fondateurs : François Jaquenoud (un ex-consultant d’Andersen), Virginie Legrand (ex-Andersen et American Express) et Chay Lo, un Cambodgien d’origine modeste, à qui l’association Enfants du Mékong a permis de devenir Ingénieur de l’Ecole nationale du génie rural des eaux et forêts. Ensemble, ils ont lancé en 2004 un projet qui propose une solution efficace et durable, permettant aux petites communautés isolées de produire une eau de boisson totalement saine.
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire