mercredi 7 octobre 2015

Le ministre de l’Information veut laisser la place aux jeunes

L’actuel ministre cambodgien de l’Information, Khieu Kanharith, a déclaré qu’il prendrait sa retraite à la fin de ce cinquième mandat du gouvernement. Parlant aux journalistes à la deuxième réunion annuelle des correspondants municipaux et provinciaux de TVK tenue cette semaine au ministère, Khieu Kanharith a expliqué qu’il voudrait laisser la place aux jeunes.

Khieu Kanharith lors de sa déclaration
“Il est temps pour moi de partir à la retraite pour donner l’opportunité à nos jeunes futurs leaders . Nous pouvons voir que nous avons maintenant un grand nombre de jeunes ministres compétents “, a-t-il ajouté. A noter que Khieu Kanharith est au poste de ministre de l’Information depuis 2003. Il était l’ancien rédacteur en chef du quotidien Kampuchéa.  Après les premières élections législatives en 1993, il a occupé le poste de secrétaire d’Etat au ministère de l’Information.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, 05 octobre 2015 –

Courte biographie :
Khieu Kanharith est né le 13 septembre 1951 à Phnom Penh, fils d'un officier des douanes. Il fut journaliste jusqu'en 1981, date de sa première élection à l'assemblée nationale en 1981. Ecarté du parti en 1990 par Hun Sen en 1990, ce dernier lui demandera pourtant de devenir son conseiller. En 1992, il accède au poste de ministre. Accessoirement, Khieu Kanharith fut aussi auteur et on lui doit une version khmère du roman de James Clavell, Shōgun, qu'il aura éditée à compte d'auteur.
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire