jeudi 29 octobre 2015

Kambodia Resident Card : la première carte privilège réservée aux locaux et expatriés

Si les restaurants, hôtels et agences de tours proposent communément des offres spéciales, réductions et autres promotions à destination des visiteurs du Royaume, aucune n’était jusqu’à présent spécifiquement adressée aux résidents du Cambodge, que l’on parle des nationaux ou des expatriés. Pourtant, ce sont eux qui - une fois la haute saison achevée - permettent aux établissements de conserver une certaine activité malgré le départ des touristes et l’accalmie économique qui en résulte.

Fort de ce constat, la société Siem Reap & You a lancé en mars dernier la carte privilège  « Kambodia Resident Card » (KRC), mélange de « Kam-puchéa » et « Cam-bodia », en référence à la double origine de ses porteurs. Délivrée gratuitement à tous les résidents, la KRC donne accès à des réductions et promotions exclusives dans de multiples établissements sélectionnés pour leur qualité : restaurants, salons de thé, hôtels, magasins, bio, services, spas, activités, pharmacies, etc.



La liste des partenaires et des réductions proposées est disponible sur le site de la KRC (www.kambodiacard.com), de même que celle des « KRC Points », à savoir les établissements qui en plus de proposer une offre spéciale, distribuent la carte au public. Pour obtenir la KRC, il suffit de se rendre dans un « KRC Point » et de présenter une preuve de résidence : une carte d’identité cambodgienne, un passeport valide avec un visa de plus de trois mois, un permis de travail ou encore une carte de visite indiquant une activité au Cambodge. La KRC est alors immédiatement utilisable dans tout le réseau partenaire.

Outre fournir des promotions, la KRC s’associe régulièrement à ses partenaires lors d’événements où les porteurs de la carte bénéficient d’offres uniques, voire gratuites. Stéphane Hebert, ancien journaliste et fondateur de Siem Reap & You, explique sa « volonté de faire vivre la KRC en ne la limitant pas à une simple carte de réduction ». Nathalie Brun - issue de la communication, associée et responsable des relations partenaires - précise que « l’objectif est, à travers les offres et les événements auxquels la KRC participe, d’en faire un outil de communication simple, efficace et polyvalent, capable de renforcer le lien entre l’économie locale et les résidents ».

Aujourd’hui acceptée à Siem Reap, Phnom Penh et Battambang, Siem Reap & You développe actuellement le réseau KRC pour que cette dernière soit rapidement utilisable dans tout le pays. Elle fera ainsi prochainement son apparition à Kampot, Kep et Sihanoukville. Pour en savoir plus : www.kambodiacard.com, Facebook/Kambodiacard ou contact@kambodiacard.com.
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire