dimanche 4 octobre 2015

Communications, films, temple de Preah Vihear...la Russie souhaite élargir sa coopération avec le Cambodge

La Fédération de Russie a émis le souhait d'une coopération élargie avec le Cambodge dans les domaines de l’investissement, de l’échange d’informations, et de la préservation du patrimoine. C’est ce qu’a fait savoir Dimitry Tsvetkov, ambassadeur de Russie au Cambodge, lors de sa visite au vice-Premier ministre Sok An.

Dimitry Tsvetkov et Sok An. Photo AKP
Dimitry Tsvetkov et Sok An. Photo AKP
Le diplomate russe a souligné que son pays souhaitait accroître  ses investissements dans la province de Preah Sihanouk en raison de son réseau de communications terrestres aériennes et maritimes avec le reste du royaume. Accessoirement, a-t-il ajouté, la Russie est prête à élargir son programme de diffusion au Cambodge en fournissant gratuitement à la partie cambodgienne des nouvelles, des films, des documentaires, et d’autres programmes.

Dimitry Tsvetkov et Sok An. Photo AKP
Dimitry Tsvetkov et Sok An. Photo AKP
En outre, la Russie aimerait intégrer le  Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement du site historique de Preah Vihear (CIC-Preah Vihear), et inaugurer bientôt un mémorial d’amitié Cambodge-Russie dans l’enceinte de l’Ambassade de Russie à Phnom Penhpour symboliser les relations d’amitié entre les deux nations. Dans sa réponse, le vice-Premier ministre Sok An a salué et exprimé son total soutien aux intentions de la partie russe et a promis une attention toute particulière concernant ces requêtes.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, octobre 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire