mercredi 16 septembre 2015

Les meilleurs bacheliers honorés par le Premier ministre

S.E Hun Sèn a reçu ce matin au Palais de la Paix les 108 lycéens qui ont obtenu la mention A lors de l’examen de fin d’études secondaires tenu le mois dernier. Samdech Techo Hun Sèn a fait part de son immense satisfaction, et souligné que ces résultats ont été possibles grace aux efforts conjoints deslycéens (qui ont travaillé dur) et le gouvernement royal (qui a assuré la paix, la stabilité et construit des infrastructures scolaires), a rapporté Eang Sophalleth, assistant du premier ministre...

Samdech Techo Hun Sèn
Samdech Techo Hun Sèn. Photo: Peou Kim Chanroth
Les bacheliers de la mention A viennent des petites et grandes provinces, cela reflète la bonne organisation de l’examen, a précisé le chef du gouvernement royal cité par son assistant. Samdech Techo Hun Sèn a également encouragé ces lauréats du Bac 2015 à continuer à travailler dur à l’université et à se comporter en bon étudiant et en bon citoyen.
Photo: Peou Kim Chanroth
Les 108 bacheliers ont, à cette occasion, reçu chacun 2 millions de riels (environ 500 dollars), une tablette Samsung, une pièce en argent, et des bourses d’études de différentes universités.D’après les résultats proclamés le week-end dernier, 46.560 des 83,325 lycéens présents aux sessions d’examens, soit 55,88%, ont décroché leur baccalauréat. Parmi eux, 108 ont obtenu la mention A; 1.085, la mention B; 3.292, la mention C; 6.093, la mention D; et 35.982, la mention E.
Article en khmer par Chim Nary
Article en français par C. Nika - AKP Phnom Penh, septembre 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire