mardi 22 septembre 2015

L'artiste du verre chinois Loretta Hui-Shan Yang expose à Paris

La pionnière de l'art du verre chinois contemporain, Loretta Hui-Shan Yang, expose ses œuvres à la galerie parisienne Collection depuis le septembre jusqu'au 18 octobre. "Au summum de son art, Loretta Hui-Shan Yang transcende le verre et n'a de cesse de rechercher l'élévation spirituelle à travers la réalisation de ses sculptures" , souligne la galerie Collection dans un communiqué.  

Loretta Hui-Shan Yang
Une sélection de l'exposition monographique consacrée à l'artiste avait été présentée en avant-première par la galerie Collection lors du Salon "Révélations" , biennale internationale des métiers d'art et de la création contemporaine, qui s est tenue du 10 au 13 septembre au Grand Palais à Paris.

Oeuvre de Loretta Hui-Shan Yang
Née en 1952, Loretta Hui-Shan Yang mène une carrière d'actrice entre les années 1970 et 1980 et devient une égérie du cinéma récompensée à plusieurs reprises. En 1987, elle décide de quitter le milieu du cinéma pour se consacrer à la création du verre. Elle travaille un style classique pendant plus de quinze ans et développe de nouvelles techniques pour la création d'œuvres contemporaines.Le travail de l'artiste puise à la fois dans la culture traditionnelle chinoise et la philosophie bouddhiste et de nombreux symboles religieux imprègnent ses productions.

Oeuvre de Loretta Hui-Shan Yang
Source Xinhua
Pays/territoire : France
Enregistrer un commentaire