mercredi 16 septembre 2015

Interdiction d'importer des porcs à Phnom Penh

Le service vétérinaire de Phnom Penh relevant du ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche a imposé une interdiction stricte sur l’importation de porcs à la capitale après l’explosion de la maladie de l’oreille bleue dans certaines provinces. Chet Phalla du service vétérinaire de Phnom Penh a dit récemment à la presse locale que le trafic de porcs en provenance des provinces touchées a été bien suivis et les abattoirs ont été bien inspectés.

Le syndrome dysgénésique et respiratoire du porc peut entraîner une anoxie qui se traduit par une coloration violacée des oreilles (maladie de l'oreille bleue). Photographie Dingar.
Selon le ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche, les provinces de Siem Reap, Kampong Cham et Svay Rieng ont été frappées par cette maladie. La maladie de l’oreille bleue ou le syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP) est une maladie contagieuse qui touche essentiellement les porcs domestiques. Les symptômes comprennent des troubles de la reproduction, une pneumonie et un accroissement de la sensibilité aux infections bactériennes secondaires.
Par Chea Phairth - AKP Phnom Penh, septembre 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire