mercredi 2 septembre 2015

Hor Namhong appelle les jeunes à se préparer pour l’ASEAN

Le vice-Premier ministre Hor Namhong, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a appelé les jeunes cambodgiens à se préparer pour la Communauté de l’ASEAN qui sera effective officiellement en cette fin d'année.

Le vice-Premier ministre Hor Namhong
Le vice-Premier ministre Hor Namhong
S’adressant à 1.500 jeunes lors d’une conférence sur les jeunes et la Communauté de l’ASEAN 2015 tenue hier à Phnom Penh, Hor Namhong a déclaré que la Communauté de l’ASEAN serait un nouveau chapitre dans l'histoire du Cambodge. 


Il y a des défis spécifiques au Cambodge, mais, nous devons raisonner en termes de globalité et ne pas nous isoler, a-t-il souligné. Le chef de la diplomate cambodgienne a également appelé les jeunes à améliorer leur maîtrise de la langue l’anglaise, à développer leurs connaissances générales et leurs compétences en vue d’accroître leurs chances sur ce marché du travail étendu. Actuellement, les jeunes cambodgiens représentent environ 35% de la population totale de 15 millions, tandis que l’ASEAN a une population totale de quelque 625 millions, et environ 60% d’entre eux sont les jeunes de moins de 35 ans. Les Etats membres de l’ASEAN comprennent le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, août 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire