jeudi 27 août 2015

Revue : Secrets de beauté en Asie

Soins intérieurs

En Asie, les femmes peuvent consacrer jusqu'à la moitié de leur salaires en soins et produits de beauté. Beauté est synonyme de bien-être, de bonne santé et même de rang social. Et même si en Asie les femmes accordent une importance capitale à leur peau, elles n'oublient pas de prendre soin de leur corps à l'intérieur.


Il faut soigner « l'intérieur » avant tout en adoptant une alimentation saine. Leur allié minceur depuis toujours : le thé vert. C'est la deuxième boisson la plus consommer en Asie. En plus d'éliminer les toxines, il est utilisé dans l'eau du bain ou encore pour les cheveux. Considéré comme un vrai élixir de santé, le thé vert a une place à part dans la vie des asiatiques qui en consomment quotidiennement et ce depuis des millénaires. Le thé vert est de plus en plus utilisé en cosmétique pour des gommages par exemple, pour ses propriétés astringentes. Vous pouvez d'ailleurs fabriquer vous-même vos produits à base de thé en le laissant infuser puis en rinçant votre visage avec un coton imbibé. 
Soja : Contre les rides et la perte de fermeté, le soja est un actif très intéressant. Après extraction des graines de soja et de l’huile, on obtient le tourteau, une matière première très riche en protéines. C’est à partir de cet ingrédient que l’industrie cosmétique de pointe extrait des peptides anti-âge. Lire la suite...
Pays/territoire : Asia
Enregistrer un commentaire