vendredi 28 août 2015

Projet de film : La Fleur du Mékong

Un road-movie romantique 
dans les paysages du Cambodge

Malheureux dans un quotidien formaté où tout lui est acquis, Edgar mène une vie de débauche en constante confrontation avec ses parents et l’institution. Heureuse malgré une vie rude dans la campagne cambodgienne, Thida est vendue par son père à une maquerelle qui la place dans un de ses nombreux bars pour touristes. 

Projet de film : La Fleur du Mékong
Projet de film : La Fleur du Mékong 
L’improbable rencontre dans ce bar entre ces deux êtres que tout sépare va peu à peu bouleverser leur vie. Une histoire d’amour poignante, une leçon de vie à travers les paysages grandioses de la Thaïlande et du Cambodge, la traversée de mondes entre luxe et misère...La Fleur du Mékong, c’est une histoire de rencontres : la rencontre entre deux personnes, la rencontre entre deux classes sociales, mais aussi la rencontre entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Pour la raconter, le Cambodge, royaume des nuances, en est le cadre idéal.


Jean-Pierre Gonzales, auteur du roman dont est adapté le film, édité chez Bénévent sous le titre La Putain de Phnom-Penh, s’est inspiré de sa propre vie et de celle de son fils, actuellement installé au Cambodge pour aider les enfants défavorisés.

Vous souhaitez participer au projet (Ulele) : suivre ce lien
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire