mardi 4 août 2015

Le ministère de l'intérieur aura sa chaîne TV et sa radio

Nouvelle télévision

C'est officiel, l'accord de coopération a été signé entre le ministre de l'intérieur, Samdech Kralahom Sar Kheng et les représentants de  China Fujian Zhongya Culture Media Co. Ltd pour le lancement d'une chaîne de télévision et d'une radio pilotées par le ministère de l'intérieur.

NDLR : Le communiqué AKP n'indique pas les raisons du lancement  de cette nouvelle chaine de télévision. Contrepoids face à l'opposition qui compte lancer son canal prochainement, besoin de renforcer la présence gouvernementale dans le paysage médiatique ? L'avenir, proche (2016), le dira...

Photo: Khem Sovannara
Photo: Khem Sovannara
AKP : Le ministère de l’Intérieur a conclu un accord avec la compagnie China Fujian Zhongya Culture Media afin de créer la station de radio et de télévision «Intérieur» avec la couverture non seulement à travers le Cambodge, mais aussi dans certains pays asiatiques. La cérémonie de signature de l’accord s’est tenue le 29 juillet dernier à Phnom Penh sous la présidence de Samdech Kralahom Sâr Khéng, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur. “Une somme initiale d’environ 30 millions de dollars américains sera réservée pour la création de la station de radio et de télévision ‘Intérieur’. Cependant, on ne peut pas encore estimer le coût réel de fonctionnement”, déclare Samdech Kralahom Sâr Khéng aux journalistes après la cérémonie de signature.

Photo: Khem Sovannara
Située dans la banlieue de Phnom Penh, la station de radio et de télévision “Intérieur” utilisera la technologie numérique qui peut être accessible par téléphone mobile et d’autres appareils de communication. Elle pourrait, a-t-on estimé, fonctionner en 2016. Le Cambodge dispose actuellement de 18 chaînes de télévision, dont 15 sont en fonctionnement, 150 stations de radio, et environ 600 journaux et magazines.
Par C. Nika - Phnom Penh, juillet 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire