jeudi 27 août 2015

L’Académie de Neeson Cripps est en route

Ouverture d'un chantier 
de quatre millions de dollars

Le chantier de construction de l’Académie de Neeson Cripps (ANC), une école dite de haut standing et conçue pour les enfants défavorisés du Cambodge, s’est ouvert ces jours-ci sous la présidence de Hang Chuon Naron, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports. Ce dernier  a vivement salué la construction de l’ANC au cœur de la communauté de la décharge de Phnom Penh, qui donnera aux enfants défavorisés un accès gratuit à l’éducation.

Photo : COOKFOX
Photo : COOKFOX
Le ministre a exprimé le soutien du gouvernement royal du Cambodge aux humanitaires qui ont contribué au développement des ressources humaines du Cambodge. Il a également mis l’accent sur la réforme en profondeur dans le secteur éducatif en vue de rehausser la compétitivité du pays sur le marché du travail de l’ASEAN. Scott Neeson, fondateur et directeur exécutif du Fonds pour les enfants du Cambodge (CCF), qui a initié ce projet de construction, a souligné que c’était le moment le plus excitant du CFF durant ses onze années d’opérations.
Photo : COOKFOX
Photo : COOKFOX
L’ANC offrira aux enfants défavorisés cambodgiens un accès à une éducation de grande qualité grâce à l’amélioration des espaces d’apprentissage, à l’accès aux dernières technologies numériques, à la formation des enseignants, à la concentration sur l’éducation de STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et aux espaces d’étude dans un environnement propice à la pensée critique et à l’acquisition d’une compréhension du monde, a-t-il ajouté. A un coût estimé de 4 millions de dollars américains financé par Velcro Companies, la construction de ce bâtiment de cinq étages pourrait s’achever en septembre 2016, a déclaré M. Neeson.

Photo : COOKFOX
Photo : COOKFOX
Le CCF, fondé en 2004, est un programme destiné aux enfants les plus pauvres du Cambodge avec l'ambition d'en faire les leaders de demain, à travers l’éducation, le soutien familial et les programmes de développement communautaire. Actuellement, il y a plus de 2.300 élèves inscrits au programme de l’éducation du CCF.
Source : C. Nika - AKP Phnom Penh, août 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire