lundi 31 août 2015

La plus grosse université du Cambodge sera américaine

L’Université américaine de Phnom Penh (AUPP) a commencé samedi la construction de nouveaux bâtiments pour répondre, selon les promoteurs, à l’augmentation du nombre d’étudiants. Le chantier de construction a été inauguré par Hang Chuon Naron, ministre cambodgien de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et le Dr Jane Fermer Conoley, présidente de l’Université d’Etat de Californie à Long Beach, aux Etats-Unis.
Photo AKP
A cette occasion, le ministre cambodgien de l’Education a souligné qu’il y avait plus de cent établissements d’enseignement supérieur au Cambodge et que l’AUPP était un bon modèle pour les autres universités dans le renforcement de la qualité de l’éducation au Cambodge. L’AUPP deviendra un centre d’échange d’étudiants venus des quatre coins du monde et accordera un autre choix pour les étudiants cambodgiens, d’avoir une éducation de haute qualité dans le pays ou de poursuivre leurs études à l’étranger, a souligné Hang Chuon Naron.


Pour sa part, le Dr Jane Fermer Conoley a exprimé sa conviction que l’AUPP offrira de nombreuses opportunités pour les étudiants cambodgiens qui recevront une éducation de standard mondial dans leur propre pays sans quitter leurs familles, leurs amis et leur culture. Le Dr Conoley a également mis l’accent sur le partenariat solide entre l’AUPP et l’Université d’Etat de Californie à Long Beach. Selon l’AUPP, ses nouveaux bâtiments de cinq étages et 20.000 m2 seront construits sur une superficie de près de sept hectares. Ces bâtiments universitaires seront équipés des équipements de haute technologie. La construction devrait s’achever l’année prochaine.
AKP Phnom Penh, août 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire