lundi 31 août 2015

La Chine investit 3,8 milliards de dollars dans le développement de Koh Sdach, à Koh Kong

La compagnie Union Development Group Co., Ltd, de la Chine a investi environ 3,8 milliards de dollars américains dans le développement de Koh (île) Sdach, dans le district Kiri Sakor, province de Koh Kong.

Koh Sdach, à Koh Kong
Koh Sdach, à Koh Kong
Située sur une superficie d’environ 3.600 hectares, Koh Sdach deviendra un site éco-touristique contribuant à attirer de plus en plus de touristes étrangers au Cambodge, a souligné Wang Chao de l’Union Development Group Co., Ltd. Le projet d’investissement de Koh Sdach durera 25 ans et sera divisé en cinq étapes. A part le site éco-touristique, d'importantes infrastructures comme un aéroport, un terrain de golf, un port, etc. font également partie de ce projet.

A noter que durant les 20 dernières années, la Chine a été classée au premier rang des investisseurs au Cambodge avec un capital total d’investissement de plus de 10 milliards de dollars. Les investissements chinois concernent surtout les domaines de la banque et des finances, de la confection, de l’immobilier et de l’industrie minière.
Par C. Nika -AKP Phnom Penh, août 2015 –
Pays/territoire : Koh Kong, Cambodia
Enregistrer un commentaire