mercredi 19 août 2015

Contentieux frontalier ; arrivée des cartes ONU

Arrivée des cartes originales du Cambodge déposées à l’ONU

Les dix-huit pièces des cartes originales du Cambodge déposées à l’ONU sont arrivées hier soir à Phnom Penh. Elles ont été convoyées par Mme Mereani Keleti Vakasisikakala, Président p.i. la Bibliothèque Dag Hammarskjöld de l’ONU, et réceptionnées à l’aéroport international de Phnom Penh par Long Visalo, secrétaire d’état aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale; Svay Sitha, secrétaire d’Etat au Conseil des ministres; et Mme Koy Pisey du Secrétariat permanent de l’Autorité nationale chargée des affaires frontalières.

Photo: Khem Sovannara
Ces cartes seront gardées par l’agent de l’ONU avant d’être remises au gouvernement royal du Cambodge le 20 août 2015 dans une cérémonie qui se tiendra sous la présidence du vice-Premier ministre Hor Namhong, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, président de la Commission et représentant du Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn.

Photo: Khem Sovannara
Des hautes personnalités cambodgiennes et des conseillers étrangers seront invités comme observateurs pendant la cérémonie de remise officielle, indique un communiqué de presse de la Commission ad-hoc, précisant que parmi eux, il y aura cinq représentants du Parti du Peuple Cambodgien (PPC), cinq du Parti de sauvetage national du Cambodge (CNRP), et cinq du Parti FUNCINPEC, six de l’Assemblée Nationale (trois du Parti de la majorité et trois du Parti de la minorité), six du Sénat (trois du PPC et trois du Parti de Sam Rainsy); deux du Conseil constitutionnel du Cambodge, deux du Conseil suprême de la magistrature, et trois de l’Académie Royale du Cambodge.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, 19 août 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire