mardi 4 août 2015

Autorité APSARA: Plus de touristes étrangers à Angkor

Autorité APSARA: Le nombre de touristes étrangers en augmentation ces sept premiers mois

L’Autorité pour la Protection du Site et l’Aménagement de la Région d’Angkor (APSARA) a fait savoir que plus de 1,23 million de touristes étrangers ont visité les temples d’Angkor pendant les sept premiers mois de cette année, soit une hausse de 2% par rapport à la même période de l’année dernière.

Photo Christophe Gargiulo
Photo Christophe Gargiulo
De janvier à juillet 2015, les revenus provenant de la vente des billets d’Angkor était d’environ 35 millions de dollars américains, soit une baisse de 0,10%, a souligné l’Autorité nationale APSARA dans un communiqué de presse rendu public hier soir. Pour le mois de juillet, a ajouté le communiqué, le nombre de visiteurs étrangers au Parc archéologique d’Angkor a été enregistré à 153.959, une augmentation de 4,96% de celui en juillet 2014, générant ainsi un revenu de plus de 4,3 millions de dollars de la vente des billets d’entrée, une hausse de 4,28%.

Photo Christophe Gargiulo
Photo Christophe Gargiulo
Les frais d’entrée aux temples d’Angkor et aux monuments à Siem Reap pour chaque touriste étranger sont de 20 dollars pour une visite d’une journée, 40 dollars pour une visite de trois jours et 60 dollars pour une semaine.  Le Parc archéologique d’Angkor est l’une des principales destinations touristiques du Cambodge en dehors des zones balnéaires dans la partie sud-ouest et les sites d’écotourisme dans la partie nord-est du pays.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, août 2015 –
Pays/territoire : Angkor Wat, Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire