mardi 28 juillet 2015

Sok An propose aux américains d'investir dans l'hévéaculture

Deere & Company veut investir au Cambodge

Une délégation de la compagnie américaine, Deere & Companie conduite par son président, Samuel Allen, a effectué une visite  au Cambodge, la semaine dernière, pour s'informer des opportunités d’investissement dans le domaine agricole. Le 22 juillet à Phnom Penh, la délégation américaine a effectué une visite de courtoisie au vice-Premier ministre Sok An.

Le vice-Premier ministre Sok An. Photo AKP
Selon Ek Tha, directeur adjoint du Département de presse , Sok An a salué l'initiative de la société américaine, très intéressée par le secteur agricole au Cambodge. Le vice-Premier ministre a, à cette occasion, mis l’accent sur le potentiel agricole du pays, déclarant que 80% des Cambodgiens étaient agriculteurs, et pourtant, l’exportation des produits agricoles est encore limitée en raison du manque d'investissement  et de technologie moderne dans le traitement des produits agricoles.

John Deere, l'un des leaders mondiaux dans la fourniture d'équipement et engins agricoles
Sok An a encouragé la partie américaine à investir dans l'hévéaculture et a aussi mis ses hôtes au courant du potentiel des domaines textile et touristique. De son côté, Samuel Allen a exprimé son souhait d’importer  des machines agricoles modernes au Cambodge.
Par Chea Pharith - AKP Phnom Penh, 27 juillet 2015 —
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire