mardi 14 juillet 2015

Recette : Nems à la Cambodgienne

Nems khmères

Ingrédients
150 g de porc haché
150 g de vermicelles de riz 
2 à 3 champignons chinois
2 carottes, râpées
1 gousse d’ail, hachée
1 cs de sauce poisson
1 œuf
Poivre noir
1 paquet de feuilles de riz 
Huile végétale


Préparation
Mélangez la viande, l’ail, le poivre et la sauce de poisson et laissez mariner trente minutes. Préparez la sauce qui servira à accompagner les nems. Trempez les vermicelles dans de l’eau chaude une dizaine de minutes pour les ramollir; égouttez-les puis coupez-les en petits morceaux. Battre l’œuf dans un plat et y incorporer tous les ingrédients, la viande, les vermicelles, les champignons et les carottes. Bien mélanger l'ensemble ingrédients pour obtenir une farce homogène.

Trempez au fur et à mesure les feuilles de riz dans de l’eau tiède afin de les ramollir, puis les disposer sur un torchon humide. Veillez à ne tremper les feuilles que quelques secondes. A l’extrémité de chaque feuille de riz, déposez deux cuillères à soupe de farce. Enroulez les ingrédients d’un quart, rabattez les bords à l’intérieur sur le nem puis roulez. Veillez à bien compresser la farce dans la feuille de riz de façon à ne pas laisser d’air qui risquerait de faire éclater les nems à la cuisson.

Lorsque l’huile de friture est chaude, frire les nems, par petite fournée, une première fois 3 à 4 minutes. Cette pré-cuisson les rendra fermes et croustillants. Passez les nems dans un deuxième bain de friture, 5 à 8 minutes, afin de terminer la cuisson et les rendre bien dorés. Disposez les nems sur un plat, accompagnés à votre convenance.
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire