mardi 14 juillet 2015

Olympiades de physique : médaille de bronze pour le Cambodge

Le Cambodge gagne une médaille lors des Olympiades de physique en Inde

Deux lycéens cambodgiens ont remporté une médaille de bronze et un prix d’honneur au cours de la 46ème Olympiade internationale de physique (IPhO) en Inde. Heng Soviro, un élève du Lycée Bak Touk à Phnom Penh, a décroché la médaille de bronze, tandis que Prak Sivhour, une élève du Lycée Mongkul Borei dans la province de Banteay Meanchey, a gagné le prix d’honneur. Le Cambodge avait envoyé cinq lycéens à cet événement annuel qui a eu lieu du 5 au 12 juillet 2015 à Bombay avec la participation de 380 élèves venus de 86 pays à travers le monde.

Mme Kim Sethany, secrétaire d’Etat à l’Education, à la Jeunesse et aux Sports, accueille les cinq élèves cambodgiens à l’aéroport international de Phnom Penh à leur retour de la 46ème Olympiade de physique (IPhO) en Inde.
A noter que Heng Soviro et Prak Sivhour avaient déjà respectivement obtenu une médaille de bronze et un prix d’honneur pendant la 16e Olympiade de physique d’Asie (APhO) tenue du 3 au 11 mai 2015 à Hangzhou de  la province chinoise de Zhejiang. IPhO est une compétition annuelle de physique pour les élèves du secondaire.
Texte: C. Nika / AKP juillet 2015
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire