mardi 14 juillet 2015

Chine-Cambodge : Objectif cinq milliards d'échanges commerciaux en 2017

La Chine devient le premier partenaire du Cambodge

La Chine est devenue le partenaire principal  en matière d’investissement au Cambodge avec un montant global total d’environ 10 milliards de dollars américains injectés dans l'économie du Royaume. C’est ce qu’a souligné Samdech Kralahom Sâr Khéng, vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, au moment où il présidait la cérémonie de nomination du nouveau président de la chambre de commerce chinoise au Cambodge.

Samdech Kralahom Sâr Khéng
Samdech Sâr Khéng a, en outre, fait avoir que les investissements chinois se trouvaient principalement dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures, de l’énergie, de l’aviation civile, du tourisme, des télécommunications, et de la création de zones économiques spéciales le long de la frontière. Il a ajouté que le gouvernement chinois avait accordé quelque deux milliards de dollars comme aide financière pour soutenir le développement social au Cambodge. Les échanges commerciaux entre le Cambodge et la Chine ont augmenté de façon remarquable par rapport à ceux entre la Chine et les autres pays de l’ASEAN. Le volume du commerce bilatéral entre les deux pays s’est élevé à 3,6 milliards de dollars en 2014 contre seulement 137 millions de dollars en 2000.

Le Cambodge et la Chine prévoient d'augmenter leur volume d'échanges commerciaux à cinq milliards de dollars d’ici l'année 2017.

Par C. Nika / AKP Phnom Penh, juillet 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire