mardi 14 juillet 2015

Dîner familial et selfie pour les présidents du PPC et du CNRP

Hun Sèn et Sam Rainsy dînent ensemble 

AKP : Des membres de la famille de Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, président du Parti du Peuple Cambodgien (PPC), parti au pouvoir, et de Sam Rainsy, président du Parti de sauvetage national du Cambodge (CNRP) ont participé à un dîner familial tenu samedi dans un hôtel à Phnom Penh. Cette nouvelle, largement diffusée sur les médias sociaux, a rapidement suscité de nombreux commentaires, des plus rassurants, aux plus modérés, jusqu'aux moqueurs et sceptiques.

Hun Sèn et Sam Rainsy
Certains internautes estiment que ce dîner devrait susciter la confiance chez le peuple cambodgien, d'autres soulignent que cela est l'illustration voulue et parfaite pour la culture du dialogue.
C. Nika / AKP Phnom Penh, juillet 2015

NDLR : L'interprétation est libre quant à cette démarche amicale de ces deux leaders mais force est de constater qu'elle est surprenante et pour le moins inhabituelle connaissant les réticences du premier ministre en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux. Vrai aussi qu'on imagine mal en occident le même type d'attitude. Si certains autres leaders se sont fait à l'idée du selfie indispensable en matière de communication, les deux leaders cambodgiens inaugurent une première en proposant un selfie réunissant deux frères ennemis d'(hier?)...Belle pub en tout cas pour le Cambodiana.

Samdech Techo Hun Sen (5e, droite), président du Parti du Peuple Cambodgien (PPC), parti au pouvoir, et Sam Rainsy (6e, droite), président du Parti de sauvetage national du Cambodge (CNRP), parti d’opposition, et leur famille prennent une photo de groupe lors d’un dîner tenu le 11 juillet dernier à Phnom Penh.
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire