jeudi 2 juillet 2015

Célébration du 14 juillet à Koh Pich

Prise de La Bastille à Koh Pich

Cette année, la fête nationale française célébrant la prise de La Bastille sera organisée, non pas dans l’enceinte de l’Ambassade de France comme les précédentes années, mais à Koh Pich (Diamond Island) à Phnom Penh. Cette toute nouvelle organisation  permettra d'associer un plus large public à la célébration de la fête nationale. Plus de cinq cent personnes, Français résidant au Cambodge ou de passage, Cambodgiens et autres nationalités, sont attendus.


Venez donc vous emparer en famille de l’ile aux diamants et y faire la Révolution en danse et en chansons. La fête nationale française qui célèbre la prise de la Bastille en 1789 est l'un des événements inauguraux et emblématiques de la Révolution française et de la naissance de la République. Depuis, cette date historique est  l’occasion de nombreuses festivités et célébrations en France . Il est d’usage de danser toute la nuit dans les bals populaires organisés dans tout le pays mais aussi par beaucoup de Français à l'étranger.

L'événement à Koh Pich sera organisé autour d’un apéritif et d’un buffet gastronomique français au cours duquel l’Ambassadeur de France au Cambodge, Son Excellence Jean Claude Poimboeuf, prononcera un discours en l’honneur de cette fête républicaine. De nombreuses animations seront proposées tout au long de la soirée, dont une tombola avec des lots de grande qualité et un concert exceptionnel proposant des grands classiques de la chanson française qui devraient vous faire danser toute la soirée.

Tickets en vente chez de nombreux établissements et associations :
Open Wine, Comme à la Maison, La Crêperie, Le Vôtre, Total Bonjour shops, La Plantation, Librairie Carnets d’Asie, CCIFC, AEFC, PPA, UFE, Cabaret, Français Du Monde, Anvaya

Contact en français 098 95 30 17 / English contact 069 211 888 | : info@goodfrancecambodia.com
Pays/territoire : Koh Pich, Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire