samedi 25 juillet 2015

AKP : Corruption et journalistes, partenariat avec Eurocham

Dernières dépêches...

Le ministre d’Etat Om Yentieng, président de l’Unité anti-corruption (UAC), a, le 22 juillet dernier, remis des prix à cinq journalistes qui ont écrit des articles révélant la corruption de certains officiels. Le lauréat du premier prix (1.200 dollars américains) sera invité à participer à la 16ème Conférence sur la lutte contre la corruption qui se tiendra en Malaisie en septembre 2015.

Om Yentieng
A cette occasion-même, Om Yentieng a dit que l’UAC coopérerait avec le ministère de l’Information et le Club des journalistes cambodgiens pour organiser des cours de formation sur la lutte contre la corruption à l’intention des journalistes, car pour lui, la corruption est un crime le plus difficile à révéler, à trouver des preuves. Mais les journalistes jouaient un rôle décisif dans cette lutte. Le projet de formation des journalistes prenant part à la lutte contre la corruption fait partie des tâches de l’UAC, a-t-il ajouté.
Article en khmer par Hun Yuthkun
Article en français par Tath Lyhok - AKP Phnom Penh, juillet 2015 –

L’UAC, l’EuroCham signent un mémorandum de coopération sur la lutte contre la corruption
L’Unité anti-corruption (UAC) et la Chambre de commerce européenne au Cambodge (EuroCham) ont signé un mémorandum d’entente sur la coopération dans la lutte anti-corruption au siège de l’UAC à Phnom Penh.  La signature de ce mémorandum reflète la détermination de l’UAC et de l’EuroCham à bâtir une culture de respect de la loi et de transparence dans le secteur privé en vue d’améliorer l’atmosphère générale des affaires au Cambodge. Comme le gouvernement royal du Cambodge (GRC) considère le secteur privé comme un partenaire stratégique dans la lutte contre la corruption, l’EuroCham soutient pleinement les efforts du GRC dans la promotion de l’intégrité et de la responsabilité qui aideront à renforcer la confiance chez les investisseurs locaux et étrangers. L’EuroCham est la première association commerciale au Cambodge qui a signé un mémorandum d’entente avec l’UAC.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, juillet 2015 –

Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire