dimanche 28 juin 2015

Sihanoukville, nouveau visage ?


Avec les différents projets immobiliers , dont certains déjà bien avancés, ce sont au total vingt nouveaux hôtels qui devraient sortir de terre dans les trois prochaines années. Ajoutés aux projets de condominiums, ce seraient  au total soixante mille chambres de plus qui devraient être disponibles. A ces ensemble immobiliers de vacances, visant principalement une clientèle asiatique, seront associés projets de casinos, marinas, discothèques et centres commerciaux.

Photo : http://www.skyscrapercity.com/
Sur Independance Beach, les deux prochaines tours de trente-deux et trente-cinq étages du projet immobilier Sunshine Beach proposant chacune 275 appartements à la vente devraient être construites pour fin 2018. Fruit d'un joint-venture entre un promoteur de Singapour et un groupe de Phnom Penh, Sunshine Beach aurait déjà vendu plus de 60% de ses appartements à des clients essentiellement Taiwanais, Chinois, Cambodgiens et Coréens. Le projet est implanté sur la partie nord-ouest de la plage et une demande a été faite pour un deuxième projet d'une envergure similaire sur la plage d'Otres. 

Photo : http://www.skyscrapercity.com/
Les condominiums proposés à la vente ont des prix variant de 150 à 300 000 dollars US suivant la taille et l'étage des unités disponibles. Quelques voix se sont timidement élevées au sujet de ce projet et d'autres similaires qui pourraient altérer l'ambiance relativement encore familiale et exotique des plages de Sihanoukville. Vrai que l'arrivée de ces tours, principalement destinées à devenir des résidences de vacances pour une clientèle locale et étrangère aisée, risque de changer pas mal d'aspects de cette station balnéaire autrefois paisible et dont certains endroits pouvaient largement être comparés à des paradis tropicaux...

Sihanoukville aujourd'hui
Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire