vendredi 12 juin 2015

Cambodge : 85.4 millions de dollars de recettes fiscales en Mai 2015


AKP : En mai dernier, le Département général de la fiscalité (DGF) relevant du ministère de l’Economie et des Finances a perçu plus de 341 milliards de riels, soit environ 85,4 millions de dollars américains.

En mai dernier, le Département général de la fiscalité (DGF) relevant du ministère de l’Economie et des Finances a perçu plus de 341 milliards de riels, soit environ 85,4 millions de dollars américains.

C’est ce qu'indique un communiqué de presse rendu public à l’issue de la réunion mensuelle du DGF organisée mardi en présence de Kong Vibol, délégué du gouvernement royal chargé du GDF. Selon le communiqué, pendant les cinq premiers mois de cette année, les recettes des impôts étaient de 615,8 millions de dollars, soit 52,8% de l’objectif fixé dans la loi sur le budget en 2015. Le montant des impôts collectés durant cette période a connu une augmentation par rapport à la période correspondante de 2014. Cela est du à la hausse de l’impôt sur les bénéfices (33,9%), de l’impôt sur le salaire (28,6%), de la TVA (34,9%) et de la taxe spéciale (26,9%). Kong Vibol a félicité les responsables et les fonctionnaires du DGF de leurs efforts et de leurs réalisations et a encouragé tous les agents du fisc à faire de leur mieux pour accomplir leurs tâches et améliorer les prestations des services fiscaux ...
Article en khmer par Chey Phoumipul
Article en français par Chea Pharith
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire