mardi 23 juin 2015

521,714 lectures sur Cambodge Mag


Cambodge Mag a passé le cap des 500 000 lectures depuis Novembre 2014, chiffre donné par le site-outil statistique Revover Map. C'est une bonne nouvelle, authentique, et le reflet d'une fidélité croissante parmi les lecteurs. Sur Google + qui relaie les posts du Mag, le chiffre atteint 1,022,238 vues. Pour Facebook, c'est un peu plus compliqué. Le nombre de like sur les posts publiées sur le mur reste perfectible mais ne reflète pas l’intérêt des lecteurs. Les ''like'' directement cliqués sur les pages du site sont en large augmentation et plus significatives car l'internaute a vu l'annonce et s'est rendu sur la page. Seul inconvénient, à l'inverse des posts sur Facebook : on ne voit pas les noms de ceux qui aiment...dommage. Sur la page dédiée Facebook, le nombre d'internautes ciblés et touchés varie entre 3500 et 10 000 par semaine. Ce sont des chiffres encourageants alors que le Mag est encore à la recherche d'un format final, que les projets ne sont pas encore finalisés et que l'équipe est encore très réduite. Toutefois, un grand merci à nos lecteurs, fans, contributeurs, sponsors, ceux qui relaient l'info à travers les réseaux sociaux et amis virtuels et amis réels qui donnent l'envie et la motivation de continuer et d'améliorer encore Cambodge Mag.

Le nombre de like réels se reflète bien plus à l'intérieur du Mag que sur les posts FB. Sur ce post à propos de la fondation E.Norodom, le post Facebook atteint environ 150 like alors que l'article a passé aujourd'hui les 500.

Parmi les rubriques qui marchent le mieux : les recettes, les photos originales, sourires du jour, beauté du jour, les dossiers, les documentaires. Les lecteurs auront pu voir un changement dans le graphisme et la navigation. Le site / blog a des pages dédiées (barre de navigation haut de page) qui facilite les recherches ou les consultations suivant l’intérêt.

Statistiques données heure par heure et par pays. par ce site. Ici, une heure creuse pour la France (30% des lecteurs). A noter que le lectorat, concentré sur Cambodge, Asie, France et USA, se répartit sur plus de 80 pays.

Pays/territoire : Asia
Enregistrer un commentaire