lundi 18 mai 2015

Une nuit pour changer leurs vies

Une nuit pour changer leurs vies
Gala de Charité à l’Heritage Suites Hotel au profit de Sala Baï

Heritage Suites Hotel s’associe à l’étoile montante de la scène gastronomique à Bangkok, le Chef Thitid 'Ton' Tassanakajohn, pour mener cet évènement culinaire au profit des élèves de Sala Baï à Siem Reap.

Heritage Suites Hotel tiendra son gala de charité le 22 mai 2015 afin de lever des fonds pour l’Ecole hôtelière Sala Bai, un programme de l’ONG Agir pour le Cambodge, et soutenir la croissance de son nombre d’étudiants qui passera l’année prochaine de 100 à 108, et jusqu’à 150 en 2017. Cette année, le dîner est orchestré en cuisine par le Chef 'Ton' Tassanakajohn, étoile montante de la scène gastronomique thaïlandaise, qui vient tout droit de Bangkok pour nous faire partager son talent. Chef Ton sera assisté par le Chef Exécutif de l’Heritage Suites Hotel, Chef Vibol Boun. La soirée sera animée par une vente aux enchères, avec une sélection de prix haut-de-gamme. Tous les bénéfices du dîner et de la vente aux enchères seront reversés à l’Ecole hôtelière. 

Photo Heritage Suites Hotel

L'objectif de la soirée est de lever 10 000 US$ pour contribuer à la croissance du nombre d'étudiants à Sala Baï et ainsi promouvoir la formation professionnelle pour les jeunes Cambodgiens défavorisés et lutter contre la pauvreté et le risque de trafic d’êtres humains. Chef Ton est réputé pour sa cuisine aux saveurs audacieuses et colorées et une approche sans concession dans le choix des produits de saison. Le co-propriétaire et créateur, il y a deux ans, du restaurant Le Du (qui signifie "saison" en thaïlandais), a très rapidement été qualifié de l'un des chefs les plus prometteurs et novateurs de sa génération. Pour le dîner au profit de Sala Baï, il a créé un menu Fusion qui met à l'honneur les saveurs thaïlandaises revisitées par des techniques et savoir-faire à la pointe de la gastronomie internationale. Sorti majeur de sa promotion au Culinary Institute of America, Chef Ton a travaillé dans les plus grands restaurants new-yorkais, dont Eleven Madison Park et Jean Georges, qui ont tous deux trois étoiles au guide Michelin.

L'équipe d'Heritage Suites Hotel

Heritage Suites Hôtel est fier d'accueillir, pour la troisième fois, le dîner de charité annuel de Sala Baï et lui permettre de former davantage d’élèves chaque année. Il aide ainsi l’Ecole à répondre aux besoins croissants des jeunes Cambodgiens en formation professionnalisante et de l'industrie hôtelière en employés qualifiés. Musique et animation rendront cette soirée magique… La vente aux enchères sera composée de prix d’exception, généreusement offerts, notamment des séjours dans des hôtels de luxe et des expériences gastronomiques dans les restaurants les plus en vue d’Asie. A Bali, The Santai, à Seminyak, et The Balé à Nusa Dua vous offriront des escapades dans des écrins de quiétude. Plus près de nous, l’historique Sofitel Metropole Legend d’Hanoi au Vietnam, Belmond La Résidence à Luang Prabang et Viewpoint Lodge, sur le lac Inle, Myanmar, vous assureront des séjours sous le signe du luxe et de la culture. Le Cambodge est aussi joliment représenté avec : l’Amansara Siem Reap, Knai Bang Chatt à Kep et le Raffles Hotel Le Royal à Phnom Penh. Les participants au dîner auront également l'occasion d'exprimer leur générosité pour des expériences comme un dîner dans l’emblématique restaurant Mr & Mrs Bund du Chef Paul Pairet à Shanghai, une croisière sur le Tonle Sap à bord du luxueux Amanbala pour 8 personnes et une lithographie par le célèbre sculpteur Gudmar Olovson basé à Paris.

La soirée compte également comme partenaires Celliers d'Asie avec leur champagne Taittinger, leurs gammes de vins, cognac et eaux minérales, AusKhmer qui finance en partie les ingrédients du menu, Sombai, et Malongo expresso. La soirée rassemblera résidents, expatriés, entrepreneurs et hôteliers, présentant un vif intérêt pour la gastronomie, les bons vins et une très belle cause – l’École hôtelière de Sala Bai.

Le prix du dîner, boissons et service inclus, est de 75 US$ par personne. Merci de confirmer votre présence avant le 15 mai par email à : reservation@heritagesuiteshotel.com. Vous pouvez également faire un don en ligne pour soutenir les élèves de Sala Baï sur : www.alvarum.com/heritagesalabaicharitydinner2015


l’Ecole hôtelière Sala Bai

À propos de l’Ecole hôtelière Sala Bai
Sala Baï a été créée en 2002 par l'ONG française "Agir pour le Cambodge" et est située à Siem Reap. Chaque année, l’école forme - gratuitement - 100 jeunes Cambodgiens défavorisés dont 70% de filles. En 12 ans, plus de 1100 étudiants de Sala Baï ont déjà été formés à des carrières dans l'industrie hôtelière, leur permettant d'atteindre l'indépendance financière et d'améliorer les conditions de vie de leurs familles. Mais dans un pays où la grande majorité de la population vit encore sous le seuil de pauvreté ou dans une situation précaire et où le marché de l'hôtellerie a encore besoin de main-d'oeuvre qualifiée pour soutenir sa croissance en plein essor, Sala Baï souhaite augmenter le nombre d'étudiants formés chaque année, jusqu'à 150 d'ici 2017, et ouvrir une nouvelle formation en Beauté et Soins. A cette fin, dès la rentrée prochaine, Sala Baï a pour ambition d’accueillir 108 élèves, 8 jeunes Cambodgiens supplémentaires qui portent tous en-eux le rêve d'un avenir meilleur.

Vidéo Sala Baï


À propos de Heritage Suites Hôtel
Heritage Suites Hotel est un petit hôtel au charme sophistiqué à Siem Reap. Situé à quelques minutes des vestiges architecturaux majestueux des temples d'Angkor, sa grande façade coloniale dissimule 26 chambres et suites intimes récemment rénovées et nichées au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Il redéfinit le luxe à l'architecture élégante, offrant un service personnalisé et attentionné. Depuis plusieurs années, Heritage Suites Hôtel s’est engagé à soutenir la communauté locale à travers la promotion des artisans locaux, la formation active et l'embauche de jeunes Cambodgiens défavorisés de l’Ecole Hôtelière Sala Baï.
Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire