vendredi 29 mai 2015

Pour les cinéastes en herbe : Atelier Produire au Sud


L’Atelier Produire au Sud de Bangkok est un atelier de formation « régional » de 4 jours à destination de producteurs et réalisateurs débutants dans le champ spécifique de la coproduction internationale. L’atelier est ouvert aux pays de la région ASEAN : Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. L’atelier a pour objectif de familiariser ces jeunes professionnels avec les techniques et outils de la coproduction cinématographique internationale, à travers une logique d’accompagnements individuels de leur projet de film en développement.

3-continents

Cinq projets de film seront sélectionnés cette année pour participer à l’atelier qui se déroulera du 3 au 6 novembre à Bangkok (Thaïlande). Il a été initié par Produire au Sud / Festival des 3 Continents, en partenariat avec le World Film Festival of Bangkok, et soutenu par l’Ambassade de France en Thaïlande et la délégation régionale de coopération pour l’ASEAN. 

Atelier de Bangkok 2015 :
Dates de l’Atelier de Bangkok : 3 au 6 novembre 2015
Ouverture de l’appel à candidatures 2015 : 6 mai 2015
Date limite de dépôt des candidatures : 14 juillet 2015
Annonce de la sélection de l’Atelier de Nantes 2015 : 14 septembre 2015

Attention : Puisque les sélections des projets des ateliers de Bangkok et de Nantes se déroulent sur la même période (mai-juillet), toute candidature adressée pour l’atelier de Bangkok sera également considérée comme candidature pour l’atelier de Nantes.
Plus d’informations ici.
Pays/territoire : Asia