lundi 4 mai 2015

Ouverture du chantier de construction de la Nationale 55

Construction de la Nationale 55

Le Premier ministre cambodgien, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, et l’ambassadrice chinoise au Cambodge, Mme Bu Jianguo, ont présidé ce matin l’ouverture du chantier de construction de la Nationale 55 de plus de 182 km de long dans la province du nord-ouest de Pursat. S’adressant à cette occasion, Samdech Techo Hun Sèn a exprimé ses profonds remerciements à la Chine pour son soutien au développement des infrastructures au Cambodge.


Ceci est une autre route stratégique faisant partie du développement du pays le long de la frontière, a souligné le chef du gouvernement cambodgien. Cette route nationale reliera Pursat à l’autre partie du pays et à la frontière khméro-thaïlandaise. La construction, financée par un prêt de concession du gouvernement chinois, coûterait environ 133 millions de dollars américains. Elle pourrait, a-t-on estimé, s’achever en juin 2018.


Selon un rapport du ministère des Travaux publics et des Transports, jusqu’à présent, la Chine a financé de nombreux projets de construction et de réhabilitation routières au Cambodge avec une longueur totale de 2.727 km. Quelque 1.031 km ont été déjà construits, alors que 668 km autres sont en cours de construction, et 190 km sont prêts pour l’ouverture du chantier de construction.
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, mai 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire