lundi 18 mai 2015

Exposition à l'IFC: Putain de guerre ! Tardi, Verney et la grande guerre


Dessins de Jacques Tardi et 
textes de Jean-Pierre Verney

Cette exposition met à jour les images de la Première Guerre mondiale que Jacques Tardi a transmises au grand public par ses bandes dessinées. Elle examine les rapports entre temps et récits, entre mémoire et oubli, entre vérité et subjectivité, pour faire comprendre l’impact de son travail sur les mentalités collectives. Car Tardi reste un modèle de référence pour les dessinateurs s’aventurant sur le terrain de la Grande Guerre.


L'année 2014 marquait le centenaire de la Grande Guerre. Dans le cadre d'un projet lancé en 2014 par l'AEFE (Agence pour l'enseignement du français à l'étranger) autour de cette commémoration, les élèves de 1ère et Terminale du Lycée Français René Descartes ont réalisé deux panneaux qui seront également exposés : l'un sur le Monument aux Morts qui existait à Phnom Penh, l'autre sur le parcours de deux soldats cambodgiens morts pendant la Grande Guerre.

Du 28 mai au 11 juillet 2015
dans la galerie d’exposition de l’Institut français | Entrée libre. Vernissage le jeudi 28 mai à 18h30 à l’Institut français. L'Institut français organise des visites guidées de l'exposition "Putain de guerre" à destination des publics scolaires, associatifs ou professionnels. Pour plus d'information : Étienne Misat : etienne.misat@institutfrancais-cambodge.com | 012305128
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire