lundi 13 avril 2015

Nom Ansorm khmer enregistré dans le Guinness des records

Nom Ansorm khmer

Le géant Nom Ansorm khmer, un gâteau de riz traditionnel à base de riz gluant, de haricot mungo, et de porc, cuit spécialement pour célébrer Angkor Sankranta 2015, a gagné cet après-midi sa place dans le célèbre livre du Guinness des records, annonce un communiqué de presse de l’Union des fédérations des jeunes du Cambodge (UYFC). Le géant Nom Ansorm de plus de 4 tonnes a été cuit pendant 45 heures par 100 chefs et sous-chefs. Ce gâteau a été emballé par 333 kg de feuilles de bananier et 375 kg de fil de bananier, alors que les ingrédients comprennent 1.000 kg de riz gluant, 499 kg de lait de coco, 15 kg de sel, 499 kg de haricots mungo, 507 kg de lard, 4 kg de sucre, 7 kg de poivre de Kampot, 10 kg d’ail haché, et 16 kg de feuilles d’ail hachées.

Le géant Nom Ansorm khmer, un gâteau de riz traditionnel à base de riz gluant, de haricot mungo, et de porc, cuit spécialement pour célébrer Angkor Sankranta 2015, a gagné cet après-midi sa place dans le célèbre livre du Guinness des records, lit-on un communiqué de presse de l’Union des fédérations des jeunes du Cambodge (UYFC). Le géant Nom Ansorm de plus de 4 tonnes a été cuit pendant 45 heures par 100 chefs et sous-chefs, a dit le communiqué, ajoutant que ce gâteau est emballé par 333 kg de feuilles de bananier et 375 kg de fil de bananier, alors que les ingrédients comprennent 1.000 kg de riz gluant, 499 kg de lait de coco, 15 kg de sel, 499 kg de haricots mungo, 507 kg de lard, 4 kg de sucre, 7 kg de poivre de Kampot, 10 kg d’ail haché, et 16 kg de feuilles d’ail hachées.
Nom Ansorm khmer. Photo UYF / CAKP

Chan Sophea, représentant de l’Association des chefs cuisiniers du Cambodge, a exprimé sa joie et sa fierté du record de Nom Ansorm cambodgien dans le livre du Guinness des records. Le projet géant Nom Ansorm a été élaboré par l’Association des chefs cuisiniers du Cambodge en coopération avec la Fédération cambodgienne de riz, le ministère du Commerce sous la coordination de l’UYFC, a souligné le communiqué. A noter que Num Ansorm est un gâteau unique des Cambodgiens. Il est généralement cuit et partagé lors des grands événements traditionnels ou spéciaux, tels que le Nouvel An, Pchum Ben (la Fête des morts) et le mariage.
C. Nika. AKP Phnom Penh, 13 avril 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire