lundi 13 avril 2015

Les nouveaux membres du CNE prennent leurs fonctions

Les nouveaux membres du CNE

Les neuf membres nouvellement élus du Comité national électoral (CNE) ont pris leurs fonctions ce matin. La prise de fonction a eu lieu au siège du CNE sous la présidence de Samdech Chaufea Veang Kong Sam Ol, vice-Premier ministre et ministre du Palais royal, après que les nouveaux membres du CNE aient prêté serment au Palais royal le samedi dernier. Sik Bunhok, nouveau président du CNE, a dit que l’organisation des élections était une tâche difficile et compliquée qui demandait la collaboration de toutes les parties concernées, y compris les citoyens, en vue d’une élection libre et équitable en conformité avec la loi et les principes du système multipartisme.

Les neuf membres nouvellement élus du Comité national électoral (CNE) ont pris leurs fonctions ce matin. La prise de fonction a eu lieu au siège du CNE sous la présidence de Samdech Chaufea Veang Kong Sam Ol, vice-Premier ministre et ministre du Palais royal, après que les nouveaux membres du CNE aient prêté serment au Palais royal le samedi dernier. Sik Bunhok, nouveau président du CNE, a dit que l’organisation des élections était une tâche difficile et compliquée qui demandait la collaboration de toutes les parties concernées, y compris les citoyens, en vue d’une élection libre et équitable en conformité avec la loi et les principes du système multipartisme.
Bénédiction pour les membres du CNE. Photo Khem Sovanara

“Il n’y a aucune élection parfaitement organisée, mais avec les expériences précédentes, je ferai de mon mieux pour poursuivre les points positifs et améliorer les points négatifs”, a-t-il ajouté. La nouvelle composition du CNE, approuvée par l’Assemblée nationale lors d’un vote bloqué le 9 avril dernier, comprend Sik Bunhok comme président, Kuoy Bunroeun comme vice-président, et Mean Satik, Em Sophath, Duch Son, Rong Chhun, Mme Tè Manirong, Hing Thirith et Hang Puthea comme membres.
C. Nika / AKP Phnom Penh, 13 avril 2015 
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire