vendredi 24 avril 2015

Faciliter le dialogue entre les ouvriers et les patrons

Plus de visibilité pour l'AFC

Khieu Kanharith, ministre de l’Information, a reçu lundi à Phnom Penh Mèn Nimmith, directeur exécutif par intérim de la Fondation du Conseil d’arbitrage (ACF). Mèn Nimmith a informé le ministre de l’information des activités de l’ACF, précisant que, durant ces dernières années, l’ACF avait réglé à 73% de plus de 2.000 cas de conflits entre les ouvriers et les patrons. Cela a, a-t-il précisé, aidé à réduire les perte de biens, de temps, d’argents causée par les manifestations et les grèves d’une valeur de 90 à 140 millions de dollars américains. Les efforts de l’ACF sont vitaux, mais la diffusion de son travail au public et aux journalistes est encore limitée, a insisté Mèn Nimmith, souhaitant ainsi des recommandations du ministre de l’information afin que le travail et les efforts de l’ACF soient largement plus diffusés auprès du public et des décideurs.

Cambodge, production vidéo, presse, filmmaker, documentaires, documentaries, Christophe Gargiulo, Kampuchéa, Cambodge Mag, magazine, Tonle Sap, articles, nouvelles, video production, Cambodia, KiamProd, KiamProd photography, KiamProd movies,KiamProd music,  revues de presse, vietnam, thaïlande, birmanie, Myanmar, Lao, Laos, Burma, Chine, China. photographies, visages khmers, khmer faces, market, marché, Phnom Penh, nouvel an khmer, Khmer New Year, Ratanakiri, Banlun
Khieu Kanharith, ministre de l’Information
Khieu Kanharith a largement exprimé son soutien aux activités de l’ACF tout en s’engageant à intervenir pour que le public connaisse mieux cette organisation. Le ministre de l’information a, en outre, souligné son projet d’organiser deux séminaires, l’un à l’intention des rédacteurs en chef et des directeurs de journaux, de radios, de télévisions et l’autre pour les services provinciaux et municipaux de l’information et les vice-gouverneurs provinciaux qui sont responsables des informations, séminaires qui permettront, d’après lui, à l’ACF de mieux faire connaitre son rôle et ses activités.

AKP Phnom Penh, 23 avril 2015 —
Article en khmer par Hun Yuthkun
Article en français par Chea Pharith
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire