samedi 11 avril 2015

Chine, revue de presse

Chine, presse francophone

Le Monde
Il était une fois, dans le petit univers de la géopolitique, deux de ces puissances que l’on qualifie élégamment d’émergentes, pour décrire un stade intermédiaire entre le jardin d’enfants et la cour des grands. L’accession à la cour des grands, dans cet univers, se fait par une sorte de cooptation, d’après des règles établies par le petit groupe qui fait la loi dans la cour des grands et, par la même occasion, dans la cour des petits. La cour des grands, en l’occurrence, c’est le club occidental. A la tête de ce club règne une puissance qui, selon l’expression consacrée, est un peu plus égale que les autres : les Etats-Unis. Autour d’elle se sont rassemblés des pays qui trouvent leur intérêt à se placer sous son aile protectrice. Certains ont fini par s’organiser en sous-groupe et font parfois contrepoids ; c’est le cas de l’Union européenne. L’ambiance, dans cette cour des grands, est plutôt bonne ; il arrive qu’on se tiraille, mais cela ne dure jamais très longtemps. On y est aussi assez accueillants – à condition d’avoir le niveau et d’accepter les règles...Lire la suite (article payant)

Cambodge, production vidéo, presse, filmmaker, documentaires, documentaries, Christophe Gargiulo, Kampuchéa, Cambodge Mag, magazine, Tonle Sap, articles, nouvelles, video production, Cambodia, KiamProd, KiamProd photography, KiamProd movies,KiamProd music,  revues de presse, vietnam, thaïlande, birmanie, Myanmar, Lao, Laos, Burma, Chine, China. photographies,

Quotidien du Peuple
La Chine a réaffirmé vendredi son engagement à la paix et à la stabilité en mer de Chine méridionale, rejetant les remarques du président américain Barack Obama selon lesquelles Beijing utilisait sa "taille et ses muscles" pour intimider ses voisins. "Je crois que tout le monde peut distinguer quel pays possède la plus grande taille et les plus grands muscles dans le monde", a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors d'une conférence de presse régulière.

Le Monde
... si je suis en déplacement en Chine, je viens presque tous les jours ! ... de 8, 12 et 13 ans au badminton, sport à la mode dans la diaspora.

Chine Informations-Apr 10, 2015
Li souhaitait en effet ressembler en vrai aux photos que génèrent les applications de retouche d'image à la mode chez les jeunes femmes.

Slate.fr-Apr 1, 2015
C'est en 1993, lorsque la Chine et la Birmanie ont décidé de ... si les Birmans ont nié qu'il s'agissait d'une mode lorsqu'il les a interrogés, les ...
Pays/territoire : China
Enregistrer un commentaire