mardi 31 mars 2015

Thaïlande revue de presse

Thailande, presse francophone

Le Figaro-Mar 26, 2015
Raillé pour avoir assuré que son régime était «à 99,99 % démocratique», Prayut Chan-O-Cha a menacé mercredi de rester au pouvoir « pour longtemps », si ses détracteurs ne cessaient de le critiquer. La liberté de la presse a pris un nouveau coup ces derniers jours en Thaïlande. Le leader de la junte au pouvoir, Prayut Chan-O-Cha, a déclaré mercredi qu'il pourrait «probablement juste exécuter» les journalistes qui «ne rapportent pas la vérité», rapporte Reuters. «Il est probable que nous les exécutions», a-t-il ainsi déclaré sans sourciller à des reporters à propos de ceux qui ne soutiendraient pas la ligne officielle de la junte. «Vous n'êtes pas obligé de soutenir le gouvernement, mais vous devez diffuser la vérité» a ajouté le général, conseillant aux journalistes d'écrire de façon à renforcer la réconciliation nationale dans le royaume.


L'Obs-2 hours ago
Bangkok (AFP) - La Thaïlande a annoncé mardi la levée prochaine de la loi martiale mais seulement après son remplacement par un décret ..."J'ai déjà présenté au roi la permission de lever la loi martiale", a déclaré mardi Prayut Chan-O-Cha, le chef des militaires qui a pris le pouvoir en mai dernier par un coup d'Etat de l'armée. "Un nouveau décret (pour remplacer la loi martiale) sera publié très bientôt", a-t-il ajouté. Instaurée en mai dernier, deux jours avant le coup d'Etat, la loi martiale, permet à l'armée d'arrêter, de détenir et de poursuivre les personnes devant les tribunaux militaires, de museler les médias et d'interdire les rassemblements politiques de plus de cinq personnes.

Non Stop People
Depuis qu'Emmanuelle, la chérie d'Antonin, a débarqué dans Les Marseillais en Thaïlande sur W9, c'est le bordel. Alors que la jeune femme ne lui parle plus depuis qu'elle a appris son jeu de séduction avec Norma, la situation ne devrait pas s'arranger ...

L'Équipe.fr
Le Cameroun a conclu sa tournée en Asie par une victoire contre la Thaïlande (3-2), ce lundi à Bangkok. Rapidement menés 2-0, les Lions indomptables se sont finalement imposés grâce à des buts du Rémois Benjamin Moukandjo (41e), du Lyonnais ...

Canoë
Le Japon a immédiatement réagi à ces mises en garde de l'ICAO en interdisant la mise en place de nouveaux vols entre la Thaïlande et l'archipel par les compagnies Thai AirAsia X, NokScoot, Asie Atlantic Airlines et la compagnie nationale Thai Airways.
Pays/territoire : Thailand
Enregistrer un commentaire