vendredi 20 mars 2015

Aide japonaise de 260.000 dollars pour l'agriculture et l'éducation

Agence Kampuchéa Presse

Aide de 260.000 dollars du Japon pour l'éducation et l'agriculture:
Le gouvernement japonais a décidé d’octroyer une somme de 266.800 dollars américains à trois institutions dans la province de Svay Rieng pour contribuer à développer les domaines agricole et éducatif au Cambodge. Le contrat sur cette aide non-remboursable a été signé le 18 mars à l’Ambassade du Japon par Kumamaru Yuji, ambassadeur japonais, et les représentants des trois institutions bénéficiaires. 

L'ambassadeur du Japon (milieu) avec les officiels cambodgiens
De la somme totale, quelque 102.245 dollars américains ont été réservés au service agricole de la province de Svay Rieng pour le projet de construction du Centre de communauté agricole Thnot dans le district Kampong Ro; 76.606 dollars au service provincial de l’éducation, de la jeunesse et des sports pour le projet de construction d’un bâtiment scolaire dans l’Ecole primaire Prey Mnos située dans le district Kampong Ro; et le reste, 87.949 dollars, à l’Ecole de pédagogie et de formation de Svay Rieng pour le projet de construction d’un laboratoire scientifique dans cette école. 

Photos de Sin Sareth
Kumamaru Yuji a, à cette occasion, dit que ces projets constituaient des  facteurs clé pour le développement du Cambodge dans l’avenir. Ces projets de construction commenceront dans un avenir proche  et pourraient finir dans un an, a déclaré l’ambassadeur japonais.
Par Nou Samrach - AKP Phnom Penh, 20 mars 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire