dimanche 8 février 2015

Petite revue de presse, lingerie en Chine, au Cambodge

Le marché de la lingerie en Chine


En dehors de quelques magasins de lingerie et de défilés un peu timides, le marché de la lingerie en Asie du Sud-Est progresse mais communique encore peu... intéressons nous donc d'abord aux « dessous » de la Chine et plus précisément aux sous-vêtements de la clientèle chinoise… Qu’aiment-elles porter? Quelles sont les marques typiques? Tour d’horizon d’un marché en pleine expansion. par Marketing Chine
Miu, mannequin lingerie
La chinoise et la lingerie

Les motivations d’achat de lingerie haut de gamme pour les consommatrices chinoises sont les mêmes que les européennes : être à la fois glamour et sexy, mettre son corps en valeur même en-dessous des vêtements, faire plaisir aux hommes… Quant au comportement d’achat, il diffère. Il y a des évolutions dans les modes de pensées asiatiques : La lingerie était auparavant comme de simples sous vêtements, nécessaires et utiles. 



Aujourd’hui, les marques françaises de luxe commencent à se soucier du marché chinois puisque,avec l’occidentalisation des grandes villes, la montée en flèche du marché du luxe et le besoin de montrer ses richesses et statuts sociaux, les sous vêtements tendent à devenir de réels outils de séduction et d’affirmation de soi pour les femmes. Les chinoises consacrent aujourd’hui environ 10% de leurs dépenses vestimentaires à la lingerie ce qui illustre un marché en pleine ouverture.

Sous-vêtements au Cambodge


Marché encore timide au Cambodge bien que les magasins spécialisés dans la lingerie deviennent plus nombreux, le secteur reste très discret dans sa communication en raison probablement d'une certaine pudeur liée à la tradition et aux usages. Saviez-vous toutefois qu'il existe une fabrique de sous-vêtements au Cambodge? CAMBODIAN GATEWAY UNDERWEAR CO LTD est un fabricant spécialisé dans la conception, production et commercialisation de lingerie, sous-vêtements et maillots de bain(voir photo).
CAMBODIAN GATEWAY UNDERWEAR CO LTD
Pays/territoire : Asia
Enregistrer un commentaire