samedi 7 février 2015

Agence Kampuchéa Presse, deux touristes américaines arrêtées pour des photos de nu

Deux touristes américaines arrêtées pour des photos de nu dans à Angkor

Est-ce devenu un défi ou cela tient-il d'une sublime ignorance doublée de stupidité irrévérencieuse? mais le site d'Angkor Wat semble devenir populaire pour les touristes amateurs de photos de nu. Cette fois-ci, ce sont deux américaines qui ont été prises ''la main dans le sac'' alors qu'elles minaudaient devant les pierres du temple en tenue d’Ève. S'il est vrai que le Cambodge a certainement d'autres chats à fouetter, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter avec ce genre d'attitude. 

Les coupables...
La dépêche AKP:
Deux touristes de nationalité américaine ont été arrêtées vendredi au moment où elles ont pris des photos nues dans le Parc archéologique d’Angkor, a déclaré l’Autorité pour la Protection du Site et l’Aménagement de la Région d’Angkor (APSARA) dans un communiqué de presse rendu public hier soir. Dans son rôle de protéger et de préserver le Parc archéologique d’Angkor, l’Autorité APSARA, en collaboration avec l’Unité de la police touristique et l’Unité de la police de protection du patrimoine de la province de Siem Reap, a arrêté deux Américaines, toutes dans la vingtaine d’années, pour avoir pris des photos nues à 10h du matin (heure locale) le 6 février 2015 dans l’enceinte du Temple de Preah Khan. Après avoir été interrogées, les deux touristes ont admis leur faute, précise le communiqué, ajoutant qu’elles ont été envoyées à l’Unité de police touristique de la province de Siem Reap.


A rappeler que la semaine dernière, trois touristes français ont été également arrêtés pour avoir pris des photos nues au Temple de Banteay Kdei. Ils ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et interdits de rentrer au Cambodge pendant quatre ans. Plus tôt, vers fin janvier 2015, l’Autorité APSARA a fermement condamné et a promis de prendre des mesures juridiques contre une série de photos de femme à moitié nue dans les temples d’Angkor qui ont été largement partagées sur Facebook.
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 07 février 2015 -
Pays/territoire : Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire