dimanche 1 février 2015

Agence Kampuchéa Presse, Ambassadeur en bus, Congrès PPC, Salon de l'Education

Ambassadeur en bus, Congrès PPC, Salon de l'Education...

L’ambassadeur britannique prend le bus public de Phnom Penh
Bill Longhurst, ambassadeur britannique au Cambodge, a pris hier matin le bus public de Phnom Penh et a appelé et encouragé les gens à utiliser ce genre de service de transportation publique. « C’est formidable de voyager avec tant de passagers cambodgiens dans un autobus public. Le trajet est pratique et le prix du billet est très raisonnable. J’encourage tout le monde à utiliser les bus publics de Phnom Penh car c’est essentiel d’aider à réduire la congestion du trafic et le nombre élevé d’accidents de la route », a dit le diplomate britannique dans un message. M. Longhurst a exprimé son espoir de voir le réseau de bus de la ville de Phnom Penh se développer dans un proche avenir. La Municipalité de Phnom Penh est en train de faire construire 34 des 86 abribus le long des trois lignes de bus public: la Ligne 1 d’environ 17 km commence de Kilomètre No. 9 dans l’arrondissement Russey Keo à la pagode Kdey Takoy dans l’arrondissement Chbar Ampov; la Ligne 2 de quelque 14 km du Marché de Nuit à la ville de Takhmao, province de Kandal; et la Ligne 3 de plus de 15 km du Marché de Nuit à Choam Chao. A noter que la Municipalité de Phnom Penh a projeté d’augmenter le nombre de lignes de bus publics jusqu’à 18 dans toute la capitale.

L’ambassadeur britannique prend le bus public de Phnom Penh
Congrès extraordinaire du PPC
Le Congrès extraordinaire des représentants du Parti du Peuple Cambodgien (PPC) a débuté cet après-midi sous la présidence de Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, président p.i. du PPC, et de Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Héng Samrin, président d’honneur du PPC. Cet événement de deux jours et demi a lieu jusqu’au 1er février 2015 au Centre de conférence et d’exposition Koh Pich, à Phnom Penh, avec la participation de plus de 1,000 membres de haut rang du Parti au pouvoir dans tout le pays. Dans son discours d’ouverture, Samdech Héng Samrin a dit que le thème principal du congrès est “La réforme est la vie de la nation et du Parti du Peuple Cambodgien.” Le président d’honneur a exprimé la fierté de tous les membres du PPC des grandes réalisations obtenues par le PPC pour la cause de la nation et du peuple. Il a également remercié tous ses compatriotes ainsi que les pays amis, les partenaires de développement et les organisations nationales et internationales de leur importante contribution à la défense nationale et au développement du pays. Selon lui, le Congrès approuvera le projet du rapport sur la situation générale 2013-2014, sur la situation des cinquièmes élections législatives, et sur les objectifs et les tâches du Parti dans les prochaines années; écoutera le rapport sur la réforme électorale; et élira les nouveaux membres du Comité central. A noter que le PPC dirige le pays depuis les premières élections législatives en 1993 soutenues par l’Autorité provisoire des Nations Unies au Cambodge (APRONUC).
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 30 janvier 2015 –


L’Ambassade américaine organise un Salon de l’Education
L’Ambassade américaine au Cambodge organise un Salon de l’Education (EducationUSA 2015) ce dimanche 1er février de 15h à 19h à l’Hôtel Intercontinental à Phnom Penh. Plus de 20 représentants des collèges et universités américains seront, a indiqué le communiqué, disponibles pour parler avec des étudiants cambodgiens sur les programmes d’études, les conditions d’admission et les possibilités de bourses d’études aux Etats-Unis. D’autres exposants fourniront, a ajouté le communiqué, des informations sur les visas d’étudiants. Cet événement vise à améliorer la qualité de l’éducation et à accroître les opportunité d’éducation et de carrière pour les Cambodgiens. Ce salon sera un lieu unique pour les Cambodgiens pour se connecter avec les institutions américaines d’enseignement supérieur et  se renseigner sur les opportunité d'accès à l’enseignement supérieur aux Etats-Unis.
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 31 janvier 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire