samedi 7 février 2015

A redécouvrir: Cambodge: Carnets de voyages

Cambodge: Carnets de voyages

Description
Partir au Cambodge sur le site unique et mystérieux d'Angkor est un vieux rêve devenu réalité pour Les Trois Moustiquaires, le trio d'amis voyageurs, auteurs de Zanzibar, Carnets de voyage lauréat du prix Lonely Planet 2001 à la Biennale de Clermont-Ferrand. Guidés par Bénito, "quatrième moustiquaire" pour l'occasion, fondateur de Krousar Thmey la première organisation cambodgienne d'aide à l'enfance, Elsie la croqueuse, Justin le photographe et Damien l'illustrateur nous emmènent à la rencontre d'un pays et de ses habitants, héritiers d'une des plus fascinantes civilisations d'Asie du Sud-Est mais aussi d'une des plus douloureuses tragédies de l'histoire récente. Du golfe de Siam aux terres rouges du Ratanakiri,des faubourgs de Phnom Penh aux rizières du lac Tonlé Sap, des rives du Mékong aux temples engloutis par la jungle, c'est le Cambodge d'aujourd'hui qui est pris sur le vif.


Biographie des auteurs
- Elsie Herberstein, auteur dessinatrice d’origine autrichienne, a déjà publié plusieurs carnets de voyage, sur l’Afrique du Sud et les exilés tibétains. 
- Damien Chavanat est illustrateur et graphiste dans le domaine de la publicité et de la presse, notamment pour Le Monde. 
-Justin Creedy Smith est photographe et vit en France depuis 1984. Il a publié de nombreux reportages dans les magazines de voyages, dont le « Traveller » anglais.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire