vendredi 16 janvier 2015

UNESCO: Conférence mondiale sur le tourisme et la culture

Rapprocher tourisme et culture

La Conférence mondiale de l'OMT et de l'UNESCO sur le tourisme et la culture (Siem Reap, 4-6 février 2015) réunira, pour la première fois, les ministres du tourisme et les ministres de la culture afin d'identifier les opportunités et les défis pour un partenariat plus important entre le tourisme et la culture.
Apsara, Cambodge
Réunissant ministres et d'autres personnalités du tourisme et de la culture de toutes les régions du monde à Siem Reap , au Cambodge, la conférence traitera un large éventail de sujets, y compris de nouveaux modèles de partenariat pour renforcer les liens socio- économiques entre le tourisme et la culture, renforcer l'engagement mutuel dans la promotion, protection et la sauvegarde de la culture et du patrimoine et le tourisme culturel en tant que vecteur de développement durable dans les destinations à travers le monde. Le patrimoine culturel, qui se traduit dans les traditions, les langues, les monuments, la musique, l'artisanat et l'art à travers le monde, est d'une valeur inestimable à sa communauté d'origine. En même temps, la culture est un atout clé du tourisme, inspirant des millions de touristes à visiter de nouvelles destinations chaque année. Géré de façon durable, le tourisme peut être une force considérable pour la promotion et la sauvegarde du patrimoine matériel et immatériel sur lequel il s'appuie, tout en encourageant le développement des arts, de l'artisanat et d'autres activités créatives.
Temple Ta Prom
Depuis de nombreuses années, l'OMT et l'UNESCO travaillent ensemble pour accentuer les fortes interconnections entre le tourisme et la culture, tout en soulignant la nécessité de modèles de partenariat mutuellement bénéfiques. Le succès exige l'engagement des acteurs de la culture et du tourisme sur tous les niveaux afin d´adresser les responsabilités dans des domaines tels que la gouvernance, l'engagement communautaire, l'innovation et la technologie et la responsabilité sociale des entreprises.

A l'heure d'une croissance du tourisme sans précédent, avec plus d'un milliard de touristes qui franchissent les frontières internationales chaque année, la première OMT / UNESCO Conférence mondiale du tourisme et de la culture fournira une plate-forme mondiale indispensable pour les responsables politiques, les experts et les praticiens dans les deux domaines de se rencontrer et d'identifier les principaux défis et opportunités pour le développement durable du tourisme culturel.Cette conférence sera une étape clé pour le renforcement de la collaboration entre le tourisme et la culture au niveau local, national et mondial. Ce sera une occasion unique pour les responsables politiques, les experts et les praticiens de la culture et du tourisme de se rencontrer et d'identifier les opportunités et les défis du développement de «nouveaux» modèles de partenariat entre les deux secteurs - travailler ensemble pour réaliser l'immense potentiel du tourisme culturel à créer une croissance économique, un développement social et une préservation culturelle.

Accueillie par le Gouvernement du Cambodge, la Conférence comptera la présence de Sa Majesté, le Roi du Cambodge, Son Excellence le Premier Ministre du Cambodge, ainsi que le Directeur Général de l'UNESCO et le Secrétaire Général de l'OMT.
par UNESCO
Pays/territoire : Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire