mardi 13 janvier 2015

Revue de presse, Phnom Penh

Phnom Penh, presse francophone

Le PM cambodgien rend hommage aux victimes des attaques terroristes à Paris
Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, et de nombreux autres hauts officiels du gouvernement se sont rendus lundi après-midi à l’Ambassade de France à Phnom Penh pour rendre hommage à 17 Français, dont des journalistes et des agents de police, qui ont été tués au cours des attaques séparées à Paris la semaine dernière. Le chef du gouvernement royal a, à cette occasion, été accueilli par Jean-Claude Poimboeuf, ambassadeur français et a signé le livre de condoléances pour partager sa tristesse sur la tragédie avec les familles endeuillées et avec le Gouvernement et le peuple de France. 


Ainsi, a-t-il affirmé, le Cambodge participera et coopérera avec la France et d’autres pays dans la lutte contre toutes les images du terrorisme qui souhaitent détruire la paix, la stabilité et la vie de tous les peuples dans le monde. Il a fermement condamné cet acte cruel et terroriste. Jean-Claude Poimboeuf a considéré la visite du Premier ministre cambodgien pour rendre hommage aux victimes des attaques terroristes comme un geste symbolique pour les dirigeants et le peuple français.
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 13 janvier 2015 –

La mairie de Phnom Penh dévoile ses nouveaux plans pour le bord de rive:
La municipalité de Phnom Penh a publié de nouveaux plans pour le développement d’un tronçon de 2 km le long de la rivière au nord du pont Chroy Changva, mais n’a fait aucun commentaire sur la gestion des riverains de cette zone. Lire la suite....

Nouveaux plans pour le bord de rive
Prochain jumelage entre Phnom Penh et Lowell
Phnom Penh, la capitale du Cambodge, établira le jumelage avec la ville de Lowell de l’Etat Massachusetts des Etats-Unis, selon un communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAE-CI). Le mémorandum d’entente sur la création du jumelage entre les deux villes sera signé par Pa Socheatevong, gouverneur de Phnom Penh, et Rodney M. Elliott, maire de Lowell, lors de la visite de ce dernier à Phnom Penh du 13 au 17 janvier 2015, à l’invitation du vice-Premier ministre Hor Namhong, ministre du MAE-CI, a indiqué le communiqué. Pendant son séjour à Phnom Penh, ajouté le communiqué, Rodney M. Elliott sera reçu en audience royale par Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, et fera des visites de courtoisie au Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn et au vice-Premier ministre Hor Namhong. La capitale de Phnom Penh, a, jusqu’à présent, établi un jumelage avec de nombreuses villes des pays membres de l’ASEAN et celles de la Chine et de la Corée du Sud ainsi qu’avec la ville de Cleveland de l’Etat Tennessee des Etats-Unis.
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 13 janvier 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire