mardi 20 janvier 2015

Brèves, Cambodge, Asie

Télégrammes Cambodge, Asie

Lettre de remerciements de l’ambassadeur français au ministre cambodgien de l’Information
Jean-Claude Poimboeuf, ambassadeur français au Cambodge, a, la semaine dernière, envoyé une lettre au ministre cambodgien de l’Information, Khieu Kanharith, le remerciant de ses condoléances présentées aux victimes des attentats terroristes survenus récemment à Paris.
“Vous avez, dans votre message, exprimé la plus ferme condamnation des actes de violence survenus à Paris la semaine dernière et votre profonde sympathie pour les victimes de ces attentats terroristes”, a dit M. l’ambassadeur dans sa lettre datée du 12 janvier. “Je tiens à vous faire part de mes très sincères remerciements pour ces mots de réconfort à l’égard des proches des personnes lâchement assassinées et du peuple français dans son ensemble, également meurtri”, a ajouté Jean-Claude Poimboeuf.
Par C. Nika / AKP Phnom Penh, 20 janvier 2015 –
Khieu Kanharith
China Steel intensifie ses efforts en Asie du Sud-Est
Taiwan Info - ‎Jan 15, 2015‎ : China Steel Corporation, le plus grand aciériste de Taiwan, a fait part mercredi de son ambition de développer ses marchés en Asie du Sud-Est depuis l'Inde où la société vient d'achever la construction d'une nouvelle usine et de bureaux. La société vient d’achever la construction d’une nouvelle usine et de bureaux. La société avait annoncé dès lundi que sa nouvelle aciérie, construite dans le parc industriel de Dahej, dans le Gujarat, était prête à fonctionner. Cet investissement de 237 millions de dollars américains, décrit comme la première étape d’une implantation plus importante en Inde, a été lancé en juillet 2012 et la construction a démarré en août de l’année suivante...Lire la suite

LE DIVIN : LA MAGIE DES ENFANTS SOLDATS

Mark, spécialiste des explosifs, est embauché pour une mission clandestine en Asie du Sud-Est. Mais il ignorait qu’il s’attaquait ainsi à une bande d’enfants soldats menés par deux jumeaux d’à peine 9 ans. Et qui ne manquent pas d’arguments. « Le Divin » convoque portraits psychologiques, aventure, fait de société et magie asiatique en un one-shot d’une séduction cruelle et magnétique.


Pays/territoire : Asia
Enregistrer un commentaire